Besoin d’aide ? Contactez nous et nous vous aiderons !

Besoin d’aide ?

Vous avez des questions ?

Notre rubrique Foire Aux Questions vous apporte toutes les réponses sur les travaux, leur déroulement et les subventions qui pourront vous être attribuées.

L’isolation Thermique Extérieure consiste à placer la couche d’isolant ( polystyrène expansé ou autre isolant) et les différentes couches de matériaux de parements (enduit minéral ou organique, PVC, bois, pierre, etc.) sur les murs extérieurs d’un bâtiment. L’enveloppe thermique ainsi constituée apporte un haut de niveau de performance thermique qui vous protège des variations thermiques (chaud et froid) en provenance de dehors. En fait, c’est comme si votre maison était entourée d’une couverture qui la protège du froid l’hiver, et du chaud l’été !

On choisit généralement l’Isolation Thermique par l’Extérieur lorsque l’on souhaite rénover complètement la façade d’un bâtiment et améliorer sa performance énergétique. C’est donc une solution idéale pour la rénovation d’anciennes habitations non isolées et dont la façade doit être remise en état.

L’Isolation par l’Extérieur offre ainsi une réduction sur vos factures énergétiques, qui sans ces travaux peuvent atteindre jusqu’à 25% en plus.

Pour en savoir plus, cliquez ici (mettre le lien de nos expertises sur l’isolation)

On choisit généralement l’isolation thermique par l’extérieur lorsque l’on souhaite rénover complètement la façade d’un bâtiment et améliorer sa performance énergétique.

 

L’ITE permet de bonnes performances avec une réduction d’environ 25 % de la consommation d’énergie contrairement à 10 % pour l’Isolation Intérieure.

Globalement, le coût moyen peut aller de 160 à 200 euros HT par mètre carré, fourniture et pose de l’isolant incluses.

 

Notre entreprise a fait le choix de rendre ces travaux accessibles en pratiquant des prix inférieurs à ceux du marché, entre 130 et 140 euros HT par mètre carré.

Les primes qui peuvent vous être accordées (CEE, MaPrimeRenov’) allègent le total de votre facture. Pour calculer le prix total de vos travaux, il faut établir un devis avec une entreprise qualifiée comme la nôtre qui vous donnera les montants exacts de ces primes.

Dans les cas où votre maison donne directement sur une rue ou une enceinte publique, il est indispensable de déposer une déclaration de travaux à la mairie. Dans certaines région, cette demande est obligatoire. Notre entreprise possède un service qui s’occupe de ces démarches pour vous.

 

Si vous avez des questions, le plus simple reste de prendre contact avec nos équipes qui testeront votre éligibilité et vous expliqueront toutes les démarches à suivre pour entreprendre vos travaux.

Une fois le devis signé et l’autorisation de l’ANAH reçue pour démarrer les travaux, nous planifions l’intervention dès que vous le souhaitez. Nos équipes livrent le matériel, installent les échafaudages et démarrent l’isolation de votre maison.

Le chantier dure entre 4 à 10 jours, selon la superficie totale de vos murs

Rien de plus simple : si vous êtes éligible aux primes, il suffit d’ouvrir un compte sur MaPrimeRenov’ et faire une demande pour démarrer les travaux avec l’entreprise choisie et qualifiée RGE QUALIBAT.

 

IG CONSEIL possède ces qualifications et est recommandée par le site FAIRE (httpss://faire.gouv.fr), le service public de la rénovation énergétique.

Nous sommes également mandataire officiel de l’ANAH, ce qui nous permet de pouvoir réaliser les démarches administratives à votre place et percevoir la prime, que nous vous aurons avancée.

Si vous avez le projet de réaliser des travaux d’isolation, mais que vous ne savez pas comment et par quoi commencer, il vous suffit de nous contacter par téléphone (0180609939) ou via ce test d’éligibilité (mettre le lien) pour d’abord savoir si vous pouvez bénéficier des aides financières (CEE, MaPrimeRenov’). Un de nos chargé de clientèle vous donnera le montant de vos aides, puis prendra rendez-vous pour une pré-visite durant laquelle sera établie un devis.

 

A la suite de ce premier contact, si vous souhaitez réaliser les travaux avec notre entreprise, nous vous accompagnons dans vos démarches administratives et financières avec l’ANAH et commençons enfin les travaux.

 

A SAVOIR notre entreprise s’engage à avancer TOUS les frais de vos travaux, excepté votre reste à charge (minimum 10% du total de votre facture).

 

Nous proposons aussi des solutions de financement pour votre reste à charge. N’hésitez pas à nous appeler ou nous écrire (mettre le formulaire contact) pour en savoir plus.

L’isolation par l’extérieur est la meilleure solution pour votre maison pour trois raisons :

1 – En protégeant votre logement par une enveloppe qui entoure les murs extérieurs, vous ne subirez plus les inconforts thermiques liés au froid ou à la chaleur. Votre logement bénéficie ainsi tout au long de l’année d’une température homogène dans toutes les pièces.


2- En réduisant votre utilisation de chauffage, vous réduisez de manière significative votre facture énergétique.


3- Vous réalisez une démarche éco-responsable. Une maison individuelle dotée d’une isolation thermique par l’extérieur évite de rejeter inutilement des milliers de m3 de gaz carbonique dans l’atmosphère, responsable de l’effet de serre.

Il existe cinq principaux isolants utilisés lors des travaux d’ITE. Notre entreprise utilise le polystyrène expansé (PSE) gris, de conductivité thermique lambda 38. Il s’agit de la solution la plus économique et la plus courante lors d’une ITE sous enduit, avec comme technique de pose calée-chevillée.

 

La mise en œuvre de cette pose s’effectue en 5 étapes : préparation de la surface, pose et calage de l’isolant, mise en place des chevilles , enduisage et pose des armatures et finition.

Grâce aux subventions de l’ANAH, la prime d’énergie CEE et les aides régionales, vous ne paierez pas la totalité de vos travaux. Le total des aides peut couvrir jusqu’à 90% de votre facture. Dans tous les cas, un reste à charge de 10% minimum est obligatoire.

Pour faciliter l’accès aux travaux, IG CONSEIL avance la totalité des travaux, excepté votre reste à charge pour lequel nous proposons des solutions de financement (paiement en plusieurs fois, prêt à taux 0 …).

Comment se déroulent les travaux ? L’Isolation Thermique Extérieure comprend plusieurs étapes :


  • Mise en place d’un échafaudage.
  • Protection du chantier à l’aide de bâches de protection.
  • Pose des rails de départ.
  • Pose calée/chevillée des panneaux isolants.
  • Pose des cornières aux angles et ouvrants.
  • Application de l’armature en toile de verre et d’une première couche d’enduit sur toute la surface des panneaux.
  • Après séchage, application d’une deuxième couche d’enduit de façon à masquer totalement l’armature.
  • Finition en crépi Grésé ou Taloché sur toute la surface des panneaux.
  • Pose des appuis de fenêtres en Alu (couleur assortie à la finition).
  • Déport des grilles de ventilation / Repose des descentes de gouttières.
  • Enlèvement des déchets et mise en décharge.

Les aides attribuées pour les travaux d’Isolation Thermique Extérieure sont la prime de l’ANAH (MaPrimeRenov’) et la prime CEE.

Le plus simple pour calculer le montant de vos aides est de nous contacter par téléphone (01-80-60-99-39), par mail (contact@igconseil.com) ou de remplir ce test d’éligibilité : 

httpss://igconseil.com/calcule-en-ligne-eligible-aide-isolation

Il faut néanmoins savoir que les montants des primes sont calculés en fonction des revenus du ménage et des personnes qui composent votre foyer.

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?à

Nous restons ouverts à l’ensemble de vos questions, prenez contact dès maintenant avec nos experts.