Besoin d’aide ?
Contactez nous et nous vous aiderons ! 

Besoin d’aide ?

Travaux énergétiques

5 minutes de lecture

Sommaire

Sommaire

Partager cet article

Travaux énergétiques

 

Afin réduire les dépenses énergétiques d’un logement, il existe différents types de travaux : les travaux d’isolation thermique, les mises en place de chauffage et, voir même ou, de production d’eau chaude sanitaire (ECS) de bonne qualité et respectueux de l’environnement, le changement de vos vieilles portes-fenêtres et fenêtres, l’installation de ventilation mécanique contrôlée (VMC) à la fois de manière économique par l’installation d’un système connecté appelé domotique.

La première question que vous devez vous poser est celle de l’économie d’énergie, donc celle de l’isolation thermique de votre logement,… 

En étant sûr que votre habitation est correctement isolée, vous diminuez les déperditions thermiques, et ainsi les couts engendrés par des factures de chauffage trop importantes.

25 à 30% de déperdition d’énergie sont constatées au niveau des toitures et des murs par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).

 

Santé - Environnement naturel

Comment réduire les dépenses énergétique de son logement ?

Afin réduire les dépenses énergétiques d’un logement, il existe différents types de travaux : les travaux d’isolation thermique, les mises en place de chauffage et, voir même ou, de production d’eau chaude sanitaire (ECS) de bonne qualité et respectueux de l’environnement, le changement de vos vieilles portes-fenêtres et fenêtres, l’installation de ventilation mécanique contrôlée (VMC) à la fois de manière économique par l’installation d’un système connecté appelé domotique.
L’isolation thermique, pour abattre vos dépenses d’énergies.
La première question que vous devez vous poser est celle de l’économie d’énergie donc celle de l’isolation thermique de votre logement,… 

En étant sûr que votre habitation est correctement isolée, vous diminuez les déperditions thermiques, et ainsi les couts engendrés par des factures de chauffage trop importante.

25 à 30% de déperdition d’énergie sont constatées au niveau des toitures et des murs par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
En fonction des parties à isoler des habitations, différentes techniques seront employées Les toitures   :
Combles perdus, combles aménagés, isolation par l’intérieur (ITI) ou isolation par l’extérieur (ITE), murs avec ITI, Murs avec isolation par l’extérieur, plafonds suspendus ou faux plafonds, plafonds collés ou tendus, planchers bas sur sous-sols non chauffés, sur vide sanitaire ou sur terre-plein, l’entreprise IG Conseil pourra vous aider à trouver les meilleures solutions correspondantes à vos besoins, mais aussi à vos projets.

Casque - Possède

IG Conseil vous accompagne dans la rénovation énergétique de votre logement

Par simple demande, vous convenez d’un rendez-vous à domicile afin de faire le point sur vos travaux et sur les aides dont vous pouvez bénéficier. 
Réduire la consommation d’ECS ou Eau Chaude Sanitaire et la produire plus efficacement pour abaisser vos dépenses afin de maîtriser au mieux votre production d’eau chaude il faut commencer par réduire sa consommation, en privilégiant les douches plutôt que les bains, en minimisant la consommation d’eau chaude si elle n’est pas indispensable comme dans le lavage des mains, le rinçage de votre vaisselle, faire des lave-linges ou des lave-vaisselles à température basse,… 

Vous pouvez également passer par des installations comme les mitigeurs thermostatiques, l’installation de chaudières récentes et économes,… si vos installations sont effectuées par des entreprises expertes comme IGConseil, vous opterez ainsi pour des équipements performants et écologiques et réduirez ainsi vos factures énergétiques.

IGConseil vous aidera ainsi à répondre aux critères techniques, vous
permettant d’accéder aux aides gouvernementales par des installations d’appareils éligibles et respectueuses des normes actuelles en réduisant vos dépenses par les primes accordées. 

Pour exemple vous pouvez faire appel à IGConseil pour l’installation de panneaux photovoltaïques, l’installation de pompes à chaleur, l’installation de chaudières à haute performance énergétiques ou autres,…

Toutes installations vous faisant économiser le moindre centime et répondant aux normes vous seront proposées par l’entreprise.

 

Énergie solaire - Énergie renouvelable

Des travaux réalisés par des artisans qualifiés

Afin de Faire réaliser vos travaux par des artisans compétents dans leurs domaines, vous pouvez vous référer à IG Conseil. Qualifiée et répertoriée par faire mais aussi certifiée et mandataire de l’ANAH, IG Conseil est l’entreprise qu’il vous faut pour vos travaux. 

Il suffit de faire une simple demande d’aide sur le site, qui vous mettra en relation rapidement avec un professionnel.

Vous souhaitez Installer un appareil de chauffage à haut rendement. Dans les travaux d’économies d’énergie, il y à l’investissement dans les appareils de chauffage qui tient une place primordiale. 

Les équipements performants, fonctionnant avec des sources d’énergie renouvelables, permettent la baisse des factures d’électricité tout en assurant un meilleur confort de vie à l’intérieur de votre logement :

-Chauffage à énergie solaire
-Chaudières à hautes performance énergétique,
-Poêle à bois, poêle à granule, inserts,…
-PAC avec programmateur,….

Chacun de ces appareils nécessitent des critères techniques spécifiques pour pouvoir prétendre aux différentes aides gouvernementales en faveur de la rénovation énergétique.
Vous souhaitez remplacer les menuiseries /ouvertures pour réduire les pertes d’énergie Les fenêtres et les portes-fenêtres représentent 10 à 15 pourcents de déperdition d’énergie lorsqu’elles ne sont pas performantes.

Le changement des fenêtres  aura un impact notable que si le reste de la maison est isolé de manière correcte. 

Changer les menuiseries est donc important, il existe différents types de vitrages performants, Le double vitrage, qui assemble deux vitrages en laissant entre eux une lame remplie par de l’air ou du gaz (argon ou krypton). 

Les performances du vitrage dépendent des épaisseurs respectives des vitres et de la lame, ce qui constitue le double vitrage à isolation renforcée.
Le triple vitrage, lui est composé de trois vitrages qui eux sont séparés par des lames d’air ou de gaz. Cette option est bien plus efficace que les doubles vitrages. 

Pourquoi installer une VMC pour votre logement ?

Vous souhaitez installer une ventilation mécanique contrôlée, un bon modèle est une bonne économie.

La Ventilation Mécanique Contrôlée ou VMC renouvèle l’air de votre logement en évacuant les vapeurs d’eau, l’humidité, les odeurs, les fumées, CO2, émanations de produits chimiques,… engendrées par l’occupation des habitations. 

La VMC extrait l’air pollué des pièces de service (cuisine, SDB, toilettes, buanderie,…) et redistribue de l’air frais dans les pièces à vivre (chambres, salon,…). L’isolation et l’étanchéité doivent être efficaces pour optimiser les effets de la ventilation d’un domicile.

Les dépenses énergétiques différent selon le type de VMC choisie, il y a les VMC simple flux autoréglables qui fonctionnent en continu, avec un débit d’air qui ne varie pas. Il y a les VMC simples flux hygroréglables : qui fonctionnent sans discontinuer mais avec un débit d’air variable en fonction du taux d’humidité du domicile. Il existe les VMC double flux, qui disposent
d’un circuit de soufflage, redistribuant de l’air neuf dans les pièces à vivre et les VMC double flux thermodynamique, qui combinent VMC double flux et pompe à chaleur. Avec son rendement on récupère jusqu’à 90% des calories de l’air extrait. Les économies en énergie sont donc encore plus sérieuses. 

 

Automatisation de la maison - Automatisation

La domotique à l'ère de l'économie d'énergie

Vous souhaitez opter pour la gestion automatisée de votre habitation ? La domotique permet de gérer automatiquement le confort et la sécurité de votre logement, en assouplissant vos consommations énergétiques et en les dirigeant simplement.
La domotique regroupe toutes les techniques qui permettent de gérer à distance l’ordinateur central de votre logement par réseau câblé, électrique ou non et par le WIFI,… Pour chaque appareil, il suffit de transmettre un ordre de programmation afin de déterminer l’heure à laquelle vous souhaitez faire fonctionner vos appareils, en fonction du jour de la semaine, heure de fermeture de vos volets, de l’extinction de vos éclairages, du démarrage de votre système de chauffage,… par l’intermédiaire d’une télécommande, d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, vous
gérez vos appareils dans votre habitation.

Climatisation, chauffages, ouverture ou fermeture de vos volets, éclairages, IGConseil saura vous aider à trouver les meilleures solutions en rapport avec ses activités. N’hésitez pas et rendez vous sur notre site pour accéder à toutes les informations nécessaires à la réalisation de vos travaux énergétiques, nos agents répondront à vos questions.

Tout savoir sur la rénovation
de son habitat
.

Tout savoir sur la rénovation
de son habitat
.